top of page

LA CHIROPRATIQUE

La chiropratique est une profession de la santé qui se concentre sur le diagnostic, le traitement et la prévention des troubles neuromusculosquelettiques (NMS), en particulier ceux qui affectent la colonne vertébrale. Les chiropraticiens utilisent des techniques manuelles tels que la manipulation vertébrale et articulaire et le travail des tissus mous afin de soulager la douleur, améliorer la fonction et favoriser la guérison naturelle du corps.

 

L’approche des soins chiropratiques est à la fois préventive et curative. Elle a pour objectif non seulement de soulager, mais aussi d’éviter que ne surgissent des symptômes ou de la douleur liés à un mauvais fonctionnement de la colonne vertébrale ou d’autres articulations, des muscles et des nerfs.

 

Les soins chiropratiques peuvent être adaptés à tous les types de clientèle, dès la naissance et à tout âge. Le chiropraticien permet aux gens de profiter pleinement de la vie en traitant les affections et en optimisant le fonctionnement du système neuromusculosquelettique.

Source: Ordre des chiropraticiens du Québec

Image de Joyce McCown
bottom of page